
Tandis que sort l'album de Thom Yorke et qu'on attend le nouveau cd du groupe pour début 2007, quelques petites infos fraîches:
Les musiciens du label Easy Star, qui avaient repris "Dark side of the Moon" de Pink Floyd façon reggae il y a trois ans, s'attaque cette fois à "OK Computer".
“Nous voulions surprendre les gens et se faire cet énorme challenge. Le reggae est né comme un espoir dans les moments les plus tristes. Sur OK Computer, il y a de l'humour et de l'espoir, et c'est là que l'on trouve les connexions les plus profondes avec le reggae."
L'album s'appellera "Radiodread", et on y retrouvera les Jamaïcains Horace Andy, Morgan Heritage, Israël Vibration, Toots ou encore Frankie Paul. Pour les fans de Radiohead qui auraient envie de hurler, dites vous que les fans de Pink Floyd, même les plus puristes, ont adoré "Dub Side of the Moon". Sortie prévue le 22 août.
Par ailleurs, on savait Black Thought, le rappeur de The Roots, friand de la musique du groupe de Thom Yorke. Le crew de Philadelphie fait encore un clin d'oeil au gang d'Oxford sur leur nouvel album "The Game Theory". Il s'agit du morceau "Atonement", sur lequel figure un sample de "You and Whose Army", extrait de l'album "Amnesiac". Sortie prévue pour le 29 août.
En attendant, vous pouvez toujours vous déhancher sur la reprise de Mark Ronson, déjà excellente:
Just