You are an EMO ROCKER. Expressive and deep, lyrics are really your thing. That doesn't mean you don't rock out... You just rock out with meaning. For you, rock is more about connecting than grandstanding.
L'envie m'a pris aujourd'hui de réécouter la chanson kitchissime des Talking Heads qui a inspiré leur nom à Radiohead. Je l'ai retrouvée sur un blog très sympa, ici. Cette chanson est quand même énooorme. J'ai également découvert des choses rigolotes sur les p'tits gars d'Oxford.
Je suis un gars de la ruralité moi, mon vieux. La palombière du Périgord n'a plus de secret pour moi.
Quoi ? Reconversion de L'escogriffe ? Non. Juste un test politique que je viens de faire sur quelcandidat.com. Une vingtaine de questions précises pour savoir quel candidat me ressemble. Et moi, c'est Frédéric Nihous, de Chasse, Pêche, Nature et Traditions !
Vexé, j'ai refait le test en modifiant une ou deux réponses sur lesquelles j'avais hésité, et résultat... : Dominique Voynet ! L'autre côté du spectre politique, mais toujours cette satanée verdure.
Je le re-re-fais, et là, François Bayrou. C'est mieux, même si je ne devrais pas le dire (pas aussi fou que Duhamel....). Mais bon, je suis pas le seul. Emilie B. , à qui je dois ce site, ne fait pas mieux...
Info d'importance: je viens d'entendre que le 22 février était la date d'anniversaire de Baden Powell, l'inventeur du scoutisme. Par une association d'idées que seule l'heure tardive me permet, je repense à ma propre expérience au fond des bois. Je me souviens par exemple que mes camarades (que dis-je, ma "patrouille" de louveteaux) et moi expérimentions déjà l'alliage détonant (et pour le moins explosif) Mentos-Coca Light, dont la Toile s'est beaucoup fait l'écho il y a quelques temps. Mais sans jamais parvenir à l'alchimie suprême qui nous aurait fait quitter ces trous paumés humides où nous passions nos week-ends:
Suite de notre petit tour sur Myspace. Depuis l'autre jour, un nouveau groupe de Brooklyn m'est apparu. Un nom plus qu'improbable: Au Revoir Simone. Trois charmantes jeunes filles, qui aiment les pianos et les beats electronica. Avec une voix qui évoque parfois Keren Ann. Un groupe devenu culte au Japon après seulement un EP. Un groupe qui a également tapé dans l'oeil de David Lynch.Ecoutez "Through the Backyards","Sad Song".
Je ne sais encore si le nouveau David Lynch vaut le coup (j'ai des doutes) mais la B.O. est comme d'habitude très soignée. On n'en attendait pas moins du réalisateur-musicien: les principaux titres sont téléchargeables ici.
Pour Juju qui s'encanaille à jouer les bons capitalistes à ses moments perdus, voici de quoi lui faire retrouver ses convictions: José Bové, le jeu Merci à Emilie B. pour le tuyau.
Dans l'optique du 14 février, on me demande une petite musique soul pour changer de Barry White et de Lionel Richie. Soit, je m'exécute. Dans le style Motown, on trouve plein de choses. Les incontournables: Marvin Gaye ("Sexual healing" et son clip kitsch, ou "What's going on" pour le côté engagé). Ou Otis Redding. Ou Al Green, mon chouchou ("Let's stay together","Tired of being alone" et son look improbable (quand on pense qu'il est révérend!)). Sinon, on peut préférer Sam Cooke reprenant Dylan. Les Temptations, entre les Boyz To Men et les Frères Jacques. Au rayon "tombés dans l'oubli", ajoutons Gene Chandler, Joe Matthews, the Superbs ou encore les Mad Lads. Votre playlist est faite. Pour le reste, je vous fais confiance :)
Petite info piochée chez mes amis de foutraque.com : L'édition 2007 de l'Eurovision, organisée en Finlande le 12 mai prochain, sera peut-être enfin regardable. Alors que Morrissey s'est déclaré "disponible" pour représenter les sujets de sa Majesté, la France a décidé de ne plus faire appel à des chanteurs de karaoké pour défendre ses couleurs. Les Wampas figurent parmi les dix groupes retenus pour la représenter ! Imaginons maintenant Wraygunn pour le Portugal, les Hives pour la Suède, les Raveonettes pour le Danemark, Arno pour la Belgique... et cette soirée sera inoubliable.
Petite soeur de mes nuits ça m'a manqué tout ça quand tu sauvais la face à bien d'autre que moi sache que je n'oublie rien mais qu'on efface A ton étoile