En entendant parler de Michel Gondry à la radio, j'ai soudain l'irrépressible envie de consacrer un post aux White Stripes (association d'idées...) et à leurs clips grandioses. Enfin, nuançons.
Bien sûr, il y a "Fell in love with a girl" et ses Lego, "Seven Nation Army" et son plongeon pyramidal, et "The Denial Twist", sa 2D et ses géants... Ou encore le délire manoir glam-baroque de "Blue Orchid", même si je suis moins fan. Mais il y a aussi "I just don't know what to do with myself" et la cocodance de Kate Moss. Sur le plan artistique, ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard (ah, la langue française). Pour le reste, je vous laisse juges... Il y a surtout le méconnu "We're going to be friends", qui pourrait légitimement prétendre au titre du clip le plus soporifique de la décennie (Meg, on te comprend). Je ne sais pas moi, il y a tout de même moyen de réaliser de très belles vidéos en s'imposant un plan fixe. "Proof" de I am Kloot en serait un parfait exemple. Sans parler de "No surprises" de Radiohead (enfin, dans ce cas précis, beau, je me comprends :) ).
J'allais oublier le meilleur des White Stripes. A mon sens, "The hardest Button to button" : simple et très efficace (quand on dispose d'une vingtaine de batteries et d'autants d'amplis !)
Allez, un petit cadeau pour la route:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est dingue ce clip d'I am kloot!!! je me suis retrouvée devant mon écran comme une débile à sourir en même temps que le mec...
Enregistrer un commentaire