
J'ai d'abord pu comprendre la raison d'être des ronds du logo. Ils symbolisent les effets de zoom, que le cadreur semblait particulièrement apprécier dans l'interview de Chichi (placé debout derrière une table de plateau, dont le micro lui arrivait au niveau de la braguette. So chic). Bon, je suis méchant. Dur de bien faire ce travail de cadrage quand on n'a qu'une caméra pour faire un champ-contre champ... J'aime aussi beaucoup ce petit son d'appareil numérique cheap qu'on entendait derrière... L'attaché de presse de la nouvelle chaîne était tout content d'avoir Jacquot dans ses locaux.
Bon, ensuite, on a eu droit à un plan fixe des Champs Elysées, où 24 faiseaux lumineux (oh le symbole) étaient censés s'allumer un à un. Pas évident... Ah oui, le tout sur un air type "Croisière s'amuse". Encore moins évident...
Gros plan aussi sur les doigts de Gérard Saint-Paul effleurant un ordi portable qui coordonnait les illuminations (et ceux d'un technicien qui déplaçaient la main de son nouveau patron pour éviter le bug total).
Gros plan aussi sur les doigts de Gérard Saint-Paul effleurant un ordi portable qui coordonnait les illuminations (et ceux d'un technicien qui déplaçaient la main de son nouveau patron pour éviter le bug total).
La suite est plus classique.
Alain de Pouzilhac apparaît en régie, fait un petit speech et appuie sur un gros bouton.
Et............... enfin un jingle classe... Quand même.
Puis une belle blonde à l'antenne.
PS: je prends les devants. Si France 24 embauche à nouveau d'ici à 2 ans, ce message s'autodétruira. Courageux, mais pas téméraire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire