
"Le Canard Enchaîné devait publier mercredi dernier un article sur les conséquences au sein de "TF1 de Madame, monsieur, bonsoir", un livre choc sur l'envers peu reluisant de la rédaction de la première chaîne. L'article de l'hebdomadaire se fondait sur une conversation téléphonique entre l'éditeur de l'ouvrage et l'un des chefs de la rédaction de TF1. Après une enquête plus poussée, il s'avère que l'appel était un (bon) canular de Ouï FM. L'hebdomadaire a décidé, mardi, au dernier moment, de ne pas publier un article sur TF1, comme l'indiquait le lendemain matin un de nos confrères. "Interloqué par la violence de l'échange, Le Canard procède à quelques vérifications, en s'interrogeant sur l'identité réelle du dit journaliste de la Une", écrit Renaud Revel.
Un hilarant faux-chantage
Une prudence bien inspirée puisque la personne qui faisait pression sur l'éditeur, afin d'obtenir la liste des auteurs du livre, n'est autre qu'un animateur de radio de d'jeuns. Jeudi 11 janvier, en direct, Johann Roques, qui anime le 21h-00h de Ouï FM, a tenté odieusement d'obtenir les noms des auteurs anonymes de ce livre. Un échange où l'animateur de la radio rock est tour à tour menaçant, énervé, inculte, arrogant et, si on le prend au deuxième degré, hilarant. Des défauts qui n'ont pas surpris son interlocuteur persuadé d'avoir bien affaire à un dirigeant de la chaîne. Quand il lui expose son chantage, le ton monte entre les deux hommes.
Canular sur TF1 de Johann Roques de Ouï FM
envoyé par programme-tv
Selon Le Point, Nonce Paolini, le nouveau patron de la Une aurait renoncé à chercher quels étaient les auteurs de l'ouvrage et à les sanctionner."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire